Fabriquer un masque lavable

0
50

Pour faire face à l’épidémie, le port du masque dans l’espace public est devenue obligatoire. Pourtant, le coût du masque reste un frein important dans l’accès à cette protection et à sa bonne utilisation. C’est pourquoi on observe depuis plusieurs mois se développer les masques « lavable » plus écologiques et rentables que les masques « chirurgicaux » et les masques « maisons » réalisés pour faire des économies et combler les défaillances de l’Etat en la matière. Voici quelques conseils pour réaliser ton masque « maison ». 

 

Les recommandations

 

Deux types de masques maisons sont recommandés par l’association française de normalisation (AFNOR) : les masques en bec de canard et les masques trois plis. Nul besoin d’être un·e brillant·e couturier·ère. Des patrons sont disponibles et retrouvent ci-dessous des vidéos qui t’expliquent en détail comment faire.

Vidéo de présentation :

De quoi as-tu besoin :

  • 2 fois 25×25 cm tissu : il est recommandé pour l’instant d’associer du coton, de la soie, de la flanelle ou du polyester.
  • 2 fois 4mmx30 cm d’élastique
  • Un nécessaire de couture : Épingles, ciseaux, règles, craie, aiguilles, bobine de fil

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.