Fabriquer un masque lavable

0
1217

Pour faire face à l’épidémie, le port du masque dans l’espace public est devenue obligatoire. Pourtant, le coût du masque reste un frein important dans l’accès à cette protection et à sa bonne utilisation. C’est pourquoi on observe depuis plusieurs mois se développer les masques « lavable » plus écologiques et rentables que les masques « chirurgicaux » et les masques « maisons » réalisés pour faire des économies et combler les défaillances de l’Etat en la matière. Voici quelques conseils pour réaliser ton masque « maison ». 

 

Les recommandations

 

Deux types de masques maisons sont recommandés par l’association française de normalisation (AFNOR) : les masques en bec de canard et les masques trois plis. Nul besoin d’être un·e brillant·e couturier·ère. Des patrons sont disponibles et retrouvent ci-dessous des vidéos qui t’expliquent en détail comment faire.

Vidéo de présentation :

De quoi as-tu besoin :

  • 2 fois 25×25 cm tissu : il est recommandé pour l’instant d’associer du coton, de la soie, de la flanelle ou du polyester.
  • 2 fois 4mmx30 cm d’élastique
  • Un nécessaire de couture : Épingles, ciseaux, règles, craie, aiguilles, bobine de fil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.